joi, 22 martie 2012

Verbes

Deux offisiers francais, entrent dans un cafe de Paris, s'asseyent a une table, non loin d'un sec et long perssonage a l'air grave, qui fumait un cigare en regardant attentivement autour de lui. A peine nos deux officiers sont-ils installes devant une tasse de the que fumait un cigare en regardant attentivement autour de lui. A peine nos deux officiers sont- ils installes devant une tasse de the, que la conversation tombe sur un nain celebre." Il doit arriver bientot", observe l'un d'eux. A ces mots, le grave etranger ouvre la bouche, et dit en mauvais francais avec le plus grand flegme:" J'arrive, tu arrives, il arrive; nous arrivons, vous arrivez, ils arivent" Un des Francais s'aproche vivement de l'etranger en lui disant: Est-ce a moi que vous parlez, monseiur? -Je parle, repond l'etranger, tu parles, il parle; nous parlons vous parlez, il parlent. -Laissez donc homme, dit l'autre Francais a son ami. Il est fou. -Je suis fou, tu es fou, il est fou, nous sommes fous, vous etes fous, ils sont fous. -C'en est trop, s'ecrie le Francais hors de lui. Qui etes-vous, monsieur? - Je suis, tu es, il est; nous sommes, vous etes, il sont. - Sortez, monsieur, ou vous vous expliquerez enfin! -Je sors, tu sors, il sort; nous sortons, vous sortez, ils sortent. J'explique, tu... Puis, en anglais: -Comprenez-vvous la langue de Shakespeare?- Oui, monsieur! - Eh bien, messieurs, j'etudie le francais, et mon professeurme conseille comme exercice trez utile, de conjuguer tout les verbes. Je prends alors la resolution de ne jamais entendre un verbe francais sans le conjuguer.-Et c'est pour cela que...-Oui, c'est pour cela... Nos trois hommes partent d'un grand eclat de rire, et s'en vont diner ensamble. Shalom

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu